Après la présidentielle et les législatives

sylvie
L’édito de Sylvie Mayer

Le résultat du premier tour de l’élection présidentielle ne nous satisfait pas qui, afin d’éliminer la candidate d’extrême droite, nous impose le candidat des politiques libérales.

Cependant, les presque 20% de notre candidat Jean-Luc Mélenchon, à quoi il faut ajouter les 6,5% de Benoit Hamon, sont un espoir nouveau et un signal fort de la volonté de voir naître une gauche nouvelle, de transformation sociale, aux pratiques véritablement démocratiques. Ce doit être aussi un signal pour tous les acteurs de l’économie sociale et solidaire, notamment les banques, assurances, grandes coopératives agricoles, de l’exigence d’un retour aux valeurs démocratiques, coopératives, mutualistes. Il confirme à tous les militants associatifs, mutualistes, coopérateurs qui ont choisi de voter pour Jean-Luc Mélenchon que leur combat porte ! Il y a dans le programme d’Emmanuel acron des mesures pour l’ESS, certaines bonnes, d’autres moins. Nous y serons attentifs.

Emmanuel Macron veut « libérer le travail » ? Chiche ! Libérons le travail du carcan du CAC 40 et de la domination des actionnaires ! En coconstruction citoyenne, imposons cette politique nouvelle, battons-nous, avec tous ceux qui aspirent à une politique économique sociale écologique et solidaire ; avec tous ceux que cette démonstration de force a convaincu et ceux qu’elle peut convaincre de sa faisabilité.

Pour que soient présents à l’Assemblée nationale de nouveaux et nouvelles député-e-s du Front de gauche, du PCF et de la France Insoumise, résolus à imposer cette politique nouvelle, en coconstruction avec les citoyen-es.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑