Continuer le réseau ESS-PCF!

Certains d’entre vous se sont inscrit.e.s sur le réseau ESS du PCF à travers le site web Framavox.

Nous avons constaté que ce n’était pas le meilleur support pour faire fonctionner facilement ce réseau et avons décidé de changer pour un support nommé Framateam.
Dans celui-ci, on travaille sur des canaux, et chacun s’inscrit dans ceux des canaux (des discussions) qui lui conviennent, et peut échanger avec tous les inscrits ou avec tel ou tel si un dialogue parait utile. Tout le monde peut aussi créer un canal en lançant une discussion.
Il est cependant nécessaire que vous vous inscriviez vous même sur ce réseau.
Pour cela vous cliquez sur le lien ci-dessous, pour vous inscrire sur Framateam avec votre adresse mail, votre mot de passe, et un pseudo ou votre nom. Cela vous permettra alors de rejoindre le groupe (team) « ESS-PCF”

https://framateam.org/signup_user_complete/?id=a73bgyme4f8g3ndssow9btnxeo

.Le canal réseau ESS est ouvert à tous. Les autres sont ouverts pour tous ceux qui cliquent sur « joindre » ce qui donne une visibilité nettement plus grande que dans le site précédent. Pour le moment il y a 4 canaux La vie du réseau où vous pouvez mettre notamment des messages pour améliorer le site mais aussi pour vous faire aider dans vos manipulations. Coopér’actif, pour partager la rédaction des numéros de Coopér’actif ; Enercoop, une discussion sur les rapports entre  service public et coopératives  et partages d’expériences qui devrait être utile à tous.

Vous pouvez rejoindre  autant de canaux que vous souhaitez, et vous pouvez créer un nouveau canal en cliquant sur canaux publics +. Si vous créez un canal, vous pouvez laisser les camarades s’y inscrire, mais vous pouvez de plus inviter certains participants (qui pourront bien entendu accepter ou pas).

 

Ce site démarre et sera amélioré au cours du temps. Il est plus facile à utiliser que le précédent, mais il reste un outil au service du réseau ESS qui ne fonctionnera que si vous vous y investissez, en y écrivant, et en y invitant d’autres camarades ou amis. C’est une pratique nouvelle pour le parti, c’est donc une gageure. Mais l’ESS n’est elle pas le domaine par excellence qui nécessite de fonctionner en réseau ? Dans l’Humanité des débats du 9 novembre, Lucien Sève indique « il faut susciter la formation d’un vaste réseau de collectifs thématiques travaillant à acquérir une haute capacité de contestation et contrepropositions révolutionnaires dans une horizontalité de fonctionnement compatible avec la centralité de décision mais excluant toute confiscation verticale de responsabilité… »

 

Alors, rejoignez-nous sur Framateam, à bientôt sur le réseau !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑