Le 26 décembre dernier, le délibéré du jugement du tribunal de commerce de Bobigny a confirmé les bons résultats obtenus par le groupe L’Humanité et accepté en conséquence le plan de continuation présenté par la direction du journal. C’est un immense soulagement.
Le tribunal a déclaré la sortie de L’Humanité de la période d’observation et de redressement entamée le 7 février dernier et a accepté le plan de continuation de la société et de l’ensemble de ses activités.
Désormais L’Humanité sort donc de la mauvaise passe dans laquelle elle se trouvait et affronte l’avenir dans des conditions nouvelles. Cela ne veut pas dire qu’il faut relâcher les efforts.
Tous ceux qui sont attachés à l’avenir de l’Economie sociale et solidaire savent que depuis plusieurs années, le journal a consacré un encart de 4 pages mensuelles à l’économie sociale et solidaire, avec des témoignages, des reportages, des éclairages qui ont conduit à faire de l’Huma un partenaire du mois de l’ESS, cette rubrique est réalisée par Stephane Guerard et l’Humanité est le seul quotidien a publier une rubrique comme celle la. Un numéro spécial de l’Huma dimanche est consacré désormais chaque année en novembre au mois de l’ESS, nous animons avec lui de nombreux débats dans le village de l’Economie Sociale et solidaire à la fête de l’Humanité
Vous pouvez trouver sur notre site les anciens encarts de l’Humanité sur l’ESS, généralement tournés vers une thématique. https://ess-pcf.fr/lhumanite-supplement-ess/
Celui de ce mois est consacré à «Territoires zéro chômeur», une expérience en attente d’un avenir.
Nous vous engageons à soutenir l’Humanité comme il soutient l’ESS.
le dernier encart ESS du 7 janvier 2020 dans l’Humanité : Cliquez ici pour ouvrir l’article 20200107_01ess