Une réflexion au sujet de « Les propositions des candidats pour les associations »

  1. Je conseille à chacun de lire cet article directement dans L’Humanité de ce 9/3 (p 14), la qualité « limitée » de la photo ci-dessus pouvant en décourager la lecture.
    J’ai beaucoup apprécié la pertinence de son contenu, notamment dans ses références : cela permet une compréhension assez globale de la problématique en question, par exemple :
    – il situe la place des associations dans l’ESS, le bénévolat et l’emploi générés (investissement social de masse) structurel des besoins sociaux et de l’engagement démocratique « amateur » (le plus riche et efficace : engagement fait « avec amour » générateur de pertinence et de compétences, d’apprentissage dynamique) ;
    – il met en avant une « attitude de classe » clivante « droite/gauche » politico-économique, ainsi que certaines différences d’approches à gauche, à l’égard de ce mode économique.

    Cet article, très synthétique, nécessiterait des développements explicatifs pour être efficace auprès de tous ses lecteurs, mais sera apprécié et référent pour sa pertinence globale, par les militants « spécialisés », formés à l’Économie Sociale et Solidaire.
    Jacques Michelet

    J’aime

Laisser un commentaire